animation culinaire iceroll bar évènement

Iceroll Bar


Bar à glaces thaïlandaises :

Offrez de fabuleux rouleaux de glace (sucrés,  salés  ou   alcoolisés) , réalisés sur une planche glacée en live de notre Iceroll Bar !  
Grâce à nos recettes 100% naturelles et des toppings soigneusement sélectionnés, optez pour une offre complète et de qualité.
Cette animation innovante et originale évoquera à coup sûr le souvenir d’un spectacle à la fois visuel et gustatif à l’ensemble de vos invités !

Le petit plus :

La personnalisation totale de l’animation, des façades aux consommables vous permettra d’augmenter la visibilité de votre marque.

Conseil de l’équipe :

Nous vous conseillons IceRoll Bar pour récompenser vos convives mais aussi pour générer du trafic sur un stand  ou dans un point de vente.

Les recettes sur mesure permettent facilement de mettre en avant des produits spécifiques, c’est idéal pour la valorisation d’un terroir, d’un produit ou d’une marque.

Cette animation est idéale aux beaux jours mais aussi à la période de noël en format «bûches glacées ».

Grâce aux animations “Iceroll Bar”, vous pouvez vous offrir de délicieuses glaces salées, sucrées et même alcoolisées, confectionnées et préparées en live sur une planche glacée.

Que vous soyez clients particuliers (anniversaires, baptêmes, mariages, etc.) ou professionnels (événements d’entreprise, salon professionnel, etc.), il s’agit d’une animation très originale et innovante qui saura matérialiser sans aucun doute le souvenir d’un événement à la fois gustatif et visuel à tous vos convives

Avec ses recettes sur mesure, cette animation vous permettra de personnaliser vos événements, d’augmenter la visibilité de votre marque, de générer de l’affluence dans un point de vente ou sur un stand, de mettre en avant des produits particuliers et bien d’autres.

Voici un tour d’horizon complet dans l’univers de ces merveilleux bars à glaces thaïlandaises. 

Quel est le principe du Iceroll Bar ?

Le principe Iceroll est non seulement original, mais il est aussi très simple. Pour y arriver, il faut disposer d’une plaque très semblable à celle sur laquelle on réalise par exemple des crêpes. Sauf qu’ici, elle doit être réfrigérée à une température de – 30°C. cela permettra de faire congeler tous les aliments qui seront déposés en couche mince sur sa face en seulement quelques minutes.

Préparée le jour même de leur consommation, chacune des glaces débute avec une base neutre et liquide. Par la suite, elles peuvent être mélangées à différentes sortes de saveurs toutes provenant d’aliments frais, en fonction des goûts du client. 

En entrant en contact avec la plaque, la préparation dure une quinzaine de secondes et on obtient une belle couche glacée. Le “iceRoller” interviendra alors pour racler la glace obtenue par le biais d’une spatule afin d’obtenir plusieurs bandent qui s’enroulent les unes sur les autres. Ainsi, grâce à ses petits rouleaux, le “iceRoller” confectionne de petites merveilles glacées très bonnes à manger.

Quoi de mieux alors qu’un Iceroll bar pour profiter de toutes ces douceurs et en faire profiter à tous vos invités au passage ?

Pourquoi préféré Iceroll Bar ?

En plus d’être préparé devant les yeux du client, à la demande et individuellement, cette nouvelle confiserie est très artistique. Tout en attendant sa glace, il prend part à un spectacle qui lui procure déjà de l’eau à la bouche. 

Il s’agit d’un “show personnalisé”, raison pour laquelle le Iceroll possède un design particulier. C’est également une astuce pour attirer des clients qui peut être simplement de passage, pourrait se laisser appâter par une nouvelle expérimentation culinaire. 

Ce qui est principalement affectionné par les clients, ce sont les saveurs atypiques, la qualité, la visibilité sur les produits frais et la scène captivante durant le processus de préparation. Pour rendre le concept pérenne, les parfums sont renouvelés fréquemment. Ce faisant, le client ne se lasse jamais, il revient à chaque fois pour savourer les nouveautés. 

À tout cela s’ajoute le prix de vente d’un Iceroll. En effet, avec en moyenne 5 euros, vous pouvez vous offrir 2 à 3 rouleaux de cette gourmandise. Cela est très attractif. Le Iceroll est vendu sous trois différentes catégories à savoir : les Gourmandes ; les fruitées et les Glaces Cocktail. 

En tant que client, il vous faudra simplement choisir entre les saveurs alcoolisées (pour avoir un mélange glacé fait avec du champagne, du rhum ou du Bailey’s) ou un cocktail glacé sain avec du chocolat (pour les amoureux des glaces onctueuses), du caramel ou différentes variétés de fruits exotiques. 

Le concept Iceroll peut bien démoder le cornet de glace ordinaire. Ce sont en réalité de petites œuvres d’art personnalisable avec des toppings comme du sirop de caramel, des coulis de fruits, des noisettes, des cacahuètes et bien d’autres encore. 

Tout ceci est aujourd’hui accessible pendant vos événements importants via les Iceroll bar, que vous soyez un particulier ou une société. En sollicitant les services d’un Iceroll bar, vous partagez avec vos convives toute la douceur de cette glace et vous laissez dans leur souvenir un moment inoubliable. 

Ouverture de la toute première boutique Iceroll 

Iceroll est un concept glaciaire qui a ouvert sa toute première boutique dans le deuxième arrondissement de Paris en France. Après avoir ouvert dans ce beau quartier parisien dénommé Montorgueil, l’ivresse autour de ce concept de crèmes glacées en rouleau a très tôt pris de l’ampleur. 

De nos jours, un certain nombre de points de vente ont ouvert à Bagdad, à Koweït City et au Moyen-Orient. Il existe également certains partenaires qui interviennent aussi dans la France métropolitaine, à l’occasion d’événements, sur un emplacement de chalandise déterminée. D’autres sont également présents en Algérie, au Maroc, en Espagne et en Suisse.. 

Le créateur de l’enseigne

Le tout premier stand Iceroll a vu le jour pendant l’été de 2014. Par la suite, la jeune entreprise va ouvrir de petit point de vente en angle de rue avant de se lancer dans l’ouverture de pop-up (encore appelé des boutiques éphémères) et dans l’événementiel (les soirées privées, les grands magasins, les animations lors de salons, etc.). 

En 2016, grâce à une collecte de fonds effectuer dans la société business angels, les créateurs du concept Iceroll ont envisagé une nouvelle phase. En effet, Iceroll va désormais proposer un contrat de licence de marque.

Ce dernier sera subdivisé en fonction de différentes formules à savoir : la boutique classique ; le corner (qui pourra être utilisé par exemple dans les centres commerciaux) et l’événementiel.

Afin de pouvoir bénéficier de la signature d’un contrat, il faudra disposer d’un emplacement premium, construit sur une superficie variant de 25 à 30 m².

Le lancement du développement de Iceroll

Le montant total des fonds que les créateurs ont réussis à lever en avril 2016 en collaboration avec la société business angels est de 285 000 euros. Cette somme d’argent leur a permis notamment de lancer dans le mois suivant leur première campagne de communication via de grands médias sur le plan national. 

Iceroll a aussi ouvert dans le troisième arrondissement de Paris, une boutique temporaire ayant duré de mai à septembre. L’idée derrière cette ouverture était de tester le fonctionnement du concept sur ce type de terrain afin de le présenter à ses futurs partenaires. 

Aujourd’hui, les animateurs du concept offrent trois formats qu’ils développent sous une licence de marques. Il y a l’événementiel (les soirées privées, toutes prestations lors de salons, etc.), la boutique classique (sur une superficie inférieure à 30 mètres carrés, pouvant être déployé par exemple dans des centres commerciaux) et enfin le corner. 

Très tôt, les créateurs de l’enseigne vont signer une vingtaine de contrats. D’autres seront en cours de signature en France bien évidemment, mais également un peu partout dans le monde, de la Suisse au Koweït en passant par Barcelone et par l’île de la Réunion.

Très ambitieux, Iceroll va rapidement se développer grâce aux Iceroll bar et devenir aujourd’hui un des concepts les plus convoités par les entreprises et les particuliers. 

    Recherchez votre animation
    Generic selectors
    Exact matches only
    Search in title
    Search in content
    animation