animation culinaire bubble waffle évènement

Bubble Waffle


Bubble waffle c’est quoi ?

Voyagez en Asie du Sud-Est grâce à cette prestation, et retrouvez le goût des gaufres façon Hongkongaise.
Garnissez la gaufre de chantilly, fruits, et glaces et régalez vous

Le Bubble waffle

Une des recettes du Bubble bar s’appelle le Bubble waffle.

Elle s’inspire des saveurs de l’Asie du Sud-Est.

Le bubble waffle possède un goût qui rappelle Hong-Kong. De quoi faire voyager vos papilles lors d’évènements particuliers !

Cette gaufre se compose de glaces et de fruits pour plus de goûts. La gourmandise du waffle bar se complète avec la chantilly qui s’y ajoute. 

C’est une recette sucrée, gourmande qui fait plaisir aux papilles. Vous apprécierez cette pâtisserie pendant des :

  • brunchs ;
  • repas d’anniersaire.

Elle peut également s’étendre à d’autres types d’événements si les organisateurs le veulent.

Bubble waffle

Si vous aimez les gaufres alors vous avez certainement entendu parler des fabuleux bubble waffle. Très appréciés pour leur présentation esquisses, leur parfum splendide, leur goût délicat et leur origine étrangère, ces gaufres s’invitent au cœur de vos cérémonies. Apportez une touche d’élégance à vos animations grâce au bubble waffle.

Le bubble waffle qu’est-ce que c’est ?

Le bubble waffle est un repas gourmand d’origine asiatique. Plus précisément, il est une recette Hongkongaise qui associe divers éléments. C’est d’ailleurs ce mélange éclectique qui lui vaut ce charme irrésistible. Ce repas allie la gaufre, la crème chantilly, des boules de glaces, de fruits succulents et de chocolat fondu.

Le bubble est savoureux et tendre. Il tire ses origines du bubble bar.

Ce repas gourmand s’est révélé et a progressivement gagné les autres continents. Il est d’ailleurs connu sous une dénomination différente. En Asie ce plat est dénommé le « Gai daan jai ». Par contre, c’est le qualificatif « eggette » qui est utilisé en Amérique. Il est, aujourd’hui, un plat qui charme tout passionné et amateur de sensations fines. Charmez tous vos convives grâce à une recette exceptionnelle qui ne laisse aucune papille indifférente. 

A quelle occasion s’invite le bubble waffle ?

Puisqu’il s’agit d’un plat gourmand et sucré, il est l’allié de tous les évènements. Si vous souhaitez organiser votre anniversaire, eh bien n’occultez pas le bubble waffle. Il s’invite dans vos manifestations grâce à son côté élégant et son parfum attrayant. Égayez les papilles de vos convives dans le cadre de votre anniversaire. 

Par ailleurs, ce repas est aussi l’allié des baptême. Retenez qu’il est une recette pour grands et petits ce qui en fait un plat qui réunit tout le monde. Plus intéressant encore, vous pouvez recourir à cette pâtisserie pour les brunchs et les cérémonies de mariage.

À côté de ces événements particuliers, vous pouvez recourir à cette pâtisserie pour les évènements plus formels. Ces dernières interviennent dans le milieu professionnel. 

Faites découvrir des saveurs étrangères à votre personnel grâce au bubble waffle. Ce repas est idéal pour détendre et enlever le stress pesant des journées de travail. Apportez un grain particulier à vos collaborateurs lors de vos événements de détente. Le bubble waffle cumule une double facette formelle et familiale qui lui vaut tout son caractère séduisant. 

Pourquoi adopter cette gaufre ?

Le recours à cette pâtisserie spéciale pour vos diverses animations se justifie par diverses raisons. Il s’agit entre autres de sa forme, son goût multiple et son croustillant.

Une forme qui séduit 

Contrairement au modèle européen et américain, cette gaufre jouit d’une forme spéciale. Sa conformation est d’ailleurs ce qui lui vaut un attrait si fort. En effet, le bubble waffle est réalisé à l’image de petits œufs roulés et garnis.

Si d’ordinaire les gaufres sont carrées, celle-ci est bien spéciale. Le rendu esthétique est lié à la forme des moules employés pour la fabrication. Les cavités creuses de l’appareil offrent des gaufres dorées et suffisamment moelleuses.

La présentation du bubble waffle séduira convives, amis et parents. N’hésitez donc pas à investir dans cette touche singulière pour vos animations.

Un aliment aux multiples goût

Pour enrichir votre pâtisserie, vous pouvez l’associer avec des fruits et autres sucreries.

Chaque pièce apporte une touche ajoutée au goût traditionnel de cette recette asiatique.  Pour vos événements, comblez toutes les attentes en faisant réaliser par un traiteur des bubble waffles sucrés et salés.

Cette variété de goût rend le repas idéal pour les invités ayant des préférences spéciales. 

Un plat croustillant 

Il ne s’agit pas de biscuit, mais le bubble waffle porte un effet très croustillant. Il est tendre et doux à déguster. L’effet croustillant s’agrémente de fruits souples et fondants. Un mélange de sensations lorsque vous prenez la bouchée. Avec sa richesse de sensations, votre appétit sera comblé.

Un dessert très apprécié

Tout comme le gâteau et les autres pièces culinaires occidentales, le bubble waffle est très répandu en Asie et principalement au Japon.

Il officie en lieu et place du dessert et se prend en fin de repas. Aussi, on les réclame dans le cadre des animations (baptême, anniversaire, mariage ou rencontre professionnelle).

N’hésitez donc plus à introduire cette pâtisserie dans le menu spécial de l’événement. Vous ne ferez que plus d’invités heureux. 

Faut-il de l’expertise pour faire le bubble waffle ?

La préparation de tout plat exige toujours un minimum de compétences et de savoir-faire. La réalisation du bubble waffle n’échappe pas non plus à la règle.

Même s’il est similaire en tout point aux gaufres ordinaires, le mode de réalisation reste un secret traditionnel.

En effet, ce repas se réalise avec une pâte sucrée et une quantité importante d’œufs, de lait et de beurre. L’association des autres ingrédients requiert de la mesure et de la justesse. 

Il est alors important de recourir à des professionnels pour obtenir un résultat séduisant et à la hauteur des espoirs de vos invités.

Dans ce cadre, nous vous recommandons des traiteurs professionnels, spécialisés dans les animations.

Puisqu’il en font leur centre d’activité, optez pour des soirées réussies grâce à ces délicieuses bubble. 

Cet acteur pourra vous proposer des formats différents ou encore des approches novatrices et modernes de ce repas gourmand.

Il s’agit de profiter d’une expertise pour un résultat positif, qui suscite les compliments de vos convives.

Toutefois, il faut noter qu’il est possible de réaliser vos propres bubble directement chez vous. Il est alors nécessaire d’être précautionneux pour réussir. 

Quelle est la valeur calorique du bubble waffle ?

C’est une question qui intéresse tout le monde. D’autant plus qu’il s’agit d’un concentré de différents éléments, attention à ne pas faire monter en flèche ses calories.

Soyez sans crainte, ce dessert ne peut pas significativement booster votre glycémie ni votre taux de calorie. Puisqu’il emploie des fruits secs ou frais, leur valeur acidulée contrebalance significativement la teneur en sucre. 

De la même façon, vous pouvez contrôler la valeur calorique grâce au choix sucré ou salé du bubble waffle.

Dans cet ordre d’idée, vous pouvez décider de la composition et des agréments de la gaufre. Dans le format sucré, vous avez le choix entre :

  • pâtes à tartiner ;
  • biscuit ;
  • Nutella ;
  • fruits ;
  • glace.

Quant à la forme salée, elle peut associer fromage, poisson, jambon ou poulet.

    Recherchez votre animation
    Generic selectors
    Exact matches only
    Search in title
    Search in content
    Post Type Selectors
    animation