animation beauté bar à ongles éphémère évènement

Bar à ongles


En quête d’animation originale ? Optez pour un bar à ongles
Lors d’une soirée privée, nous sommes en quête d’ambiance conviviale, innovante ainsi que de bonne humeur.
Avoir une animation originale crée plus de fun et de rires.
Choisissez donc des bars à ongles.

 Comment rendre un évènement original ?
Un évènement atypique doit être en adéquation avec le thème de la soirée et être composé d’activités ludiques.
Avoir recours à un bar à ongles est idéal pour des soirées privées entre filles telles qu’un enterrement de vie de jeune fille, une fête d’entreprise ou pour l’anniversaire d’une proche.

Pour donner le côté original, il faut mettre en place quelques idées.
Le bar peut être accompagné d’animations artistiques, de soirée karaoké, de cocktail dinatoire, d’une animation photo, ou des animations musicales avec une programmation musicale personnalisée.
L’idée est donc de pouvoir faire la fête tout en sirotant des cocktails le temps d’une soirée.

Comment réussir un évènement avec une animation originale ?
Pour une soirée réussie, il est conseillé de faire appel à une agence évènementielle, car elle propose des évènements clés en main.
Elle assure une organisation originale de vos évènements privés en fonction de votre budget.
La privatisation d’un lieu insolite sera prise en charge par les prestataires.
De plus, ils s’occupent des animations de soirées qui permettent aux convives de s’amuser et de profiter d’une soirée à thème.
En bref, votre organisateur vous permettra de resserrer les liens entre vos invitées et vous, ainsi que de vivre une soirée inoubliable.

Bar à Ongles

Bar à ongles

Resplendir en tout moment, en tous lieux, va bien au-delà de simples artifices. Cela nécessite du travail. Il faut accorder un minimum d’attention à son corps, de la tête aux pieds, sans négliger l’hygiène et l’esthétique de ses ongles. À défaut de les entretenir vous-même et effectuer un travail bâclé, l’idéal est de vous adresser un professionnel du traitement des ongles. Et à l’heure actuelle, votre meilleure alternative en la matière, c’est de recourir à un bar à ongle. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur cette spécialité.

Le bar à ongles, un concept récent

Comme le nom le sous-entend, le bar à ongles est réellement un bar, qui en lieu et place des boissons, procure des soins ongulaires. En réalité, le concept vient des États-Unis. Il s’inspire des fameux « Nail bars », qui interviennent dans le même domaine. Son activité se décline en plusieurs prestations allant de la manucure à la pose des vernis en passant par la pédicure, le nail art…

Le bar à ongle n’existe que pour redonner aux ongles des mains et des pieds leur éclat. À cet effet, l’établissement recrute des prothésistes. Ceux-ci sont formés au métier du traitement des ongles. Ils interviennent également dans la réalisation du nail art et la pose de vernis.

Considérés comme de véritables cafés à ongles, les nail bars offre une atmosphère conviviale. L’ambiance y est quotidienne. Elle se mêle au confort du lieu pour vous offrir quelques minutes de détente.

À qui s’adresse un bar à ongle ?

Les bars à ongles s’adressent à tous les types de clientèles, hommes comme femmes. Ses services sont surtout prisés par les personnes en quête d’une solution expresse pour arranger l’état de leurs ongles. Dans cette catégorie, on retrouve notamment les femmes débordées par les enfants et les tâches ménagères. C’est aussi le cas des travailleuses profitant du temps d’une pause déjeuner pour se faire arranger les ongles.

Les bars à ongles vous satisfont en moins d’une heure. Après, vous pouvez vaquer de nouveau à vos occupations sans être complexée par l’état de vos ongles. 

Le bar à ongle est aussi une idée d’animation originale. Face à mettre en place, vous pouvez l’envisager dans le cadre d’une soirée privée, par exemple. C’est aussi une excellente idée d’animation pour égayer un enterrement de vie de jeune fille, une fête d’entreprise ou l’anniversaire d’une proche. Il vous permet de créer une ambiance atypique sans pour autant déroger aux règles de la convivialité, de l’innovation et de la bonne humeur.

Quel est l’intérêt d’un bar à ongles ?

Les bars à ongles ne nécessitent pas la prise au préalable d’un rendez-vous. Certes, cela constitue un atout, mais présente aussi un petit inconvénient. C’est de fait de devoir patienter quelquefois avant que n’arrive votre tour. L’attente est plus longue le week-end que les jours ordinaires. Il est donc préférable de privilégier ces derniers. De préférence, choisissez la matinée pour augmenter vos chances de vite passer.

Le bar à ongle n’intervient que dans un seul et unique domaine : l’entretien des ongles. Il dispose d’un personnel formé à la profession de prothésiste ongulaire et conscient des précautions indispensables à ce métier. L’une consiste, par exemple, à s’enquérir par rapport aux allergies du client à certains produits avant de commencer le traitement de ses ongles. Aussi, le prothésiste a l’obligation de se renseigner sur l’état de santé de ses clients. Il a l’obligation de demander les traitements médicaux qu’utilisent ceux-ci afin de déterminer les produits qu’il peut ou non utiliser pour le nettoyage de leurs ongles. Par ailleurs, les bars à ongles sont déconseillés aux femmes enceintes et aux diabétiques.

FAQ sur les bars à ongles

Les bars à ongles suscitent un certain nombre de questionnements. Certains reviennent fréquemment et méritent par conséquent des réponses. Retrouvez ci-dessous les solutions à vos interrogations les plus fréquentes.

Les hommes ont-ils accès aux bars à ongles ?

Bien sûr ! La gent masculine a tout autant besoin que les femmes, de prendre soin de ses ongles. La belle preuve, aucun homme n’a jamais été interdit d’accès aux centres de manucure. Et ce n’est pas les bars à ongles qui feront exception. Tout le monde est le bienvenu dans un nail bar, quel que soit son sexe. Cependant, compte tenu des réflexions sexistes jugeant les instituts de beauté comme étant trop féminins, c’est les hommes eux-mêmes qui s’interdisent l’accès à ces lieux.

Puis-je faire déplacer le personnel du bar à ongles pour des soins à domicile ?

Pour une personne qui n’est pas en mesure de se déplacer, c’est tout à fait possible de bénéficier des services d’un bar à ongles à domicile. Il vous suffit de négocier le tarif de déplacement et de caler un rendez-vous avec l’institut. Alors il vous enverra, à l’heure prévue, des prothésistes intervenant directement aux domiciles des clients. Ils se déplacent avec le matériel nécessaire pour vous fournir une prestation similaire à celle qu’on vous propose dans un bar à ongles.

Quels avantages octroie un prothésiste à domicile ?

Hormis l’ambiance des bars à ongles, le prothésiste ongulaire à domicile octroie tous les autres avantages d’un salon de soins pour les ongles. Ainsi, en plus d’une tarification abordable, vous bénéficiez d’un service personnalisé et d’une qualité irréprochable.

Quel est le choix idéal entre salon de manucure et bar à ongles ?

Les deux types de spécialités ont un élément en commun : le soin et l’embellissement de vos ongles. Cependant, ce qui les différencie, c’est les services supplémentaires de massage, spa et autres que proposent les salons de manucure. Alors que les prestations du nail bar se limitent uniquement aux manucures et pédicures.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour le choix d’un bar à ongles ?

Bien que les salons à ongles proposent les mêmes types de prestations, certains établissements se démarquent en raison de quelques particularités. La première étant liée à leur tarification. S’en suivent les différents types de services qu’ils proposent et la rapidité des soins. L’emplacement du salon et ses horaires d’ouverture entrent aussi en compte pour le choix du bar à ongles qui répond à vos attentes. 

Détail de l'animation
    Recherchez votre animation
    Generic selectors
    Exact matches only
    Search in title
    Search in content
    Post Type Selectors
    animation